Aout 2015

COSKUN Galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski du 1er au 30 août 2015

exposition-COSKUNDu samedi 1er au dimanche 30 août 2015, la galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski ouvre ses portes à l’univers symboliste du peintre et sculpteur turc Coskun. Dessins saisissants, peintures à la ligne impétueuse et sculptures en taille directe prennent place aux cimaises et dans l’espace du 5 Quai Saint-Etienne, à Honfleur.

Sobre et intense, l’oeuvre de Coskun se situe au carrefour d’influences occidentales et orientales. Nourrie de mythes païens et de légendes anciennes, elle questionne la figure humaine et les résonances corporelles des passions. Puissante et poétique, elle fait l’objet d’expositions régulières en Europe et en Turquie. Elle est aussi inclue dans plusieurs institutions publiques d’envergure et collections privées internationales.

Né en 1950, aux pieds de la montagne Ararat, Coskun grandit
auprès des vestiges et des ruines des splendeurs grecques et
romaines. Elles le passionnent et le charment. Autodidacte,
précoce, il expose ses premières toiles à seize ans. Il se lance dans une carrière de comédien à Istanbul, avant de s’exiler en France, après le coup d’État de 1980. Depuis, il continue de peindre et de sculpter, inlassablement.