Aout 2015/Juillet 2015

Expo à la Galerie Blanche A. Herman Zurita Mary Chaplin jusqu’au 14 août 2015

expo-art-normandie-aout

Expo à la Galerie Blanche A. Herman Zurita Mary Chaplin jusqu’au 14 août 2015

L’exposition aura lieu jusqu’au vendredi 14 août .

Le parcours des artistes exposés :

Mary Chaplin est une artiste peintre luministe qui vit et travaille en Picardie, au Sud d’Amiens, à Wailly en vallée de Selle. Longtemps inspirée par la nature au travers de l’art du paysage, Mary Chaplin a découvert en 2005 un univers non-figuratif : la lumière ; les reflets observés dans les lieux de patrimoine sont devenus sa quête de lumière. Ce travail a modifié au fil des années sa vision de la nature qui a évolué vers une forme d’impressionnisme abstrait. C’est par l’énergie de la touche, la juxtaposition des couleurs, qu’elle exprime son amour de la nature, qu’elle créée ses jardins imaginaires. C’est l’âme des lieux, le parfum des instants de communion avec cette Nature, qu’elle pose généreusement sur la toile. Son univers passionné, libéré des contraintes figuratives nous transporte dans l’immatérialité de l’instant, la jouissance olfactive et l’indicible présence d’un éternel été…

Antonio Herman Zurita, est né en 1972 à La Carlota, province de Cordoba. Peintre, illustrateur et designer graphique, il a étudié les Sciences de l’Information à Séville de 1993 à 1997. Pour finaliser ses études, il s’installe à Madrid où il entame un cursus de: Master de graphisme 2D et 3D. Durant ces années-là, commencera sa carrière dans les arts plastiques, tandis qu’il entre en contact avec des étudiants des Beaux Arts de la Complutence. Dans sa ville, Cordoba, il travaille comme professeur (auxilliaire technique) de design graphique et réalise sa première exposition personnelle dans la salle « Cajasur Reyes Catolicos ». De retour à Séville, Antonio développe son travail dans les arts plastiques et le design. En 2008, il se voit décerner l’aide « INICIARTE » du Ministère de la Culture du Conseil d’Andalousie, pour soutenir à sa trajectoire émergente dans les arts plastiques et le design. Aujourd’hui revenu à Madrid, il continue de créer et de travailler pour sa grande passion: la peinture, l’illustration et le design dans toutes leurs expressions. La galerie madrilène « Mad is Mas » présente son dernier travail « Peceras » (les aquariums), en Décembre et janvier de cette année. Le 1er avril, le Centre Culturel Pilar Miro de la Communauté Autonome de Madrid présente son exposition « Acuatico et terrenal » (aquatique et terrien), illustration digitale et peinture.

La galerie Blanche est ouverte tous les jours (sauf lundi), de 11h à 19h et se situe chemin Blanche Hoschedé-Monet 27620 Giverny