Galerie d’art Juin 2017/Galerie d’art Mai 2017/Juin 2017/Mai 2017

Exposition de Jean Pierre RUEL et Annick LEROY à Honfleur du 6 mai au 11 juin 2017

Du 6 mai au 11 juin 2017, la Galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski présente les peintures de Jean-Pierre Ruel et sculptures d’Annick Leroy.

Quelques mots sur ces artistes :

 
Jean-Pierre Ruel,
L’univers singulier de Jean-Pierre Ruel est peuplé de pèlerins énigmatiques. Ses personnages en suspens errent à travers des toiles aux textures onctueuses et aux tons chatoyants. Ses personnages fuient, ils chutent, ils attendent. Ce sont les protagonistes de contes, de légendes des temps anciens. L’artiste ne livre pas les secrets de ses arpenteurs solitaires. Il distille des fragments atemporels de fables, de poésie. Jean-Pierre Ruel offre des prétextes à rêver.



 

Annick Leroy
La comédie humaine d’Annick Leroy offre des instantanées de vie saisissants, frémissants. Les œuvres sont expressives, harmonieuses et intenses. Les mouvements des corps traduisent le pathétique, le tragique. L’artiste est une fine observatrice de l’expression et de la gestuelle. Elle explique : « Je suis sensible à l’esthétique du corps mais ce n’est pas ce que je souhaite mettre en avant. Ce qui m’intéresse, c’est son mouvement, son énergie, sa charge émotionnelle. ». Ses sculptures puissantes et stylisées explorent inlassablement l’humanité.

Galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski
5 quai St Etienne
14600 Honfleur
Tel 02.31.89.19.13 et 06.11.54.54.79