Expos Octobre 2017/Expos Septembre 2017/Octobre 2017/Septembre 2017

Exposition De chair et de terre, de nacre et de vent à Bellême (61) du 07/09 au 22/10/2017

De Chair et de Terre, de Nacre et de Vent
Du  7 septembre  au  22  octobre  2017

 

L’exposition réunit 2 sculpteurs et 2 peintres.

Avec Alexandra BAUDIN (Loiret), une nature morte n’est jamais morte ! La chair d’une huître ouverte et prête à déguster reflète encore le ciel, palpite à l’air, raconte la mer, le soleil et l’ivresse comme si la mort, au fond, n’existait pas, simple passage d’un état vers un autre.

Florence CORBI (Rhône) repousse les limites de la céramique pour mieux se libérer de ses contraintes. Les formes végétales (champignons) et minérales (coraux) s’entremêlent dans une effervescente et douloureuse expression de force vitale.

Dans les terres cuites de Christian REVEL (Rhône), tout oscille entre force et fragilité. Les parcelles de peau se superposent et se complètent, construisant des corps qui parlent de splendeurs et de fragilités humaines. Rien ne manque, et rien n’est de trop. La clarté s’accroche aux reliefs, traverse l’œuvre pour en faire un chef-d’œuvre.

Magali SEBERT (Val de Marne) manie l’imaginaire, le rêve et l’émotion. Elle revisite fleurs et feuillages, les transforme en visions fantasmagoriques, en paysages abstraits qui rient dans la lumière et dansent avec le vent.

Un fil conducteur invisible réunit quatre artistes totalement différents et pourtant si semblables, si loin et cependant si proches, dont les œuvres s’épousent avec une surprenante aisance.

De Chair et de Terre, de Nacre et de Vent
Du 7 septembre au 22 octobre 2017
Exposition ouverte du Jeudi matin au lundi soir de 11h à 19h
fermée le mardi et le mercredi (sauf rendez-vous)
L’Atelier Perché – 18 rue Ville Close – 61130 Bellême – Tél 02 33 25 99 02